Votre panier est vide
Ocarina est né de l’idée d’un père pour occuper et faire rêver ses enfants; inspiré par ses souvenirs d’enfanceà l’écoute des génériques des dessins animés avec le légendaire Penny, le tourne-disque orange des années 70.
Ocarina est également un hommage au Capitaine Harlock, son héros préféré. Dans la série, l’Ocarina était l’instrument capable de créer, grâce à sa musique, un lien de communication entre les êtres aimés malgré la distance. Ce même héros incarne les deux principes fondateurs du projet Ocarina: la liberté et l’écologie.
Produit depuis 2015, Ocarina a évolué au fil du temps pour devenir la référence parmi les dispositifs audio pour enfants. Un lecteur de musique entièrement fabriqué en Italie, d’excellente qualité, qui va au-delà des jouets-audio présents sur le marché.
Aujourd’hui Ocarina se renouvelle en restant fidèle à son concept d’origine et à sa démarche écologique.
L’approche écologique est à la base du projet Ocarina et se reflète soit dans les choix de production que dans l’orientation éco-pédagogique de ses activités.
Les fondements théoriques sur lesquelles s’est développée l’identité de Ocarina se relient en fait à la méthode de pédagogie écologique inspirée de Rousseau, en passant par Pestalozzi et Steiner, jusqu’à Montessori.
Les piliers de Ocarina sont la liberté, le mouvement, l’écoute, l’autonomie et le loisir. Ocarina répond à toutes les exigences d’écoute de l’enfant, dans ses différents moment et milieux, en assurant une sécurité et une autonomie d’écoute absolues.
Ocarina est réalisé entièrement en Italie – km0, du concept au design, de la production des éléments électroniques à l’emballage, et de l’assemblage jusqu’à la réalisation des contenus audio. Ceci permet de garantir la meilleure qualité possible des composants et de tous les processus, pour une durabilité environnementale et économique maximale, ainsi qu’un strict respect des normes de sécurité.
Pour sa production, Ocarina respecte les principes d’ action de l’économie circulaire et la stratégie des 3 R: Réduire – Réutiliser – Recycler.